06 août 2017

Envoi de Chris | Lolapalooza, Paris, 23 juillet 2017


J'allais omettre de vous montrer les photos de Chris qui s'est rendu comme moi à Lolapalooza il y a deux semaines. D'ailleurs on s'est vus là-bas. Petite récolte mais sympa, comme cette fille au style romantique à la Hamilton. Je l'ai mise verticalement (format portrait) pour en profiter davantage, pardonne-moi, Chris. Le plus prolixe des commentateurs du blog va pouvoir commenter ici ses propres photos ! 
I nearly forgot to show you the our Chris's pictures who went to Lollapalooza, like me, there two weeks. Besides, we met there. Small but nice harvest, like that girl in romantic style with hat. I framed the shot vertically to enjoy he look more, forgive me, Chris. The most prolific of the commentators will be able to comment here his own work !

9 commentaires:

Chris a dit…

Merci Arno. Effectivement, petite moisson, mais pas si facile sur place ( beaucoup de vigiles ) et puis bien sûr , étant pris dans les concerts, la foule....
Joli style pour la demoiselle au chapeau. Les BDC, ce n'est pas "en urgence" parce qu'il était prévu de la pluie le soir...

arno a dit…

J'ai reçu un petit mot d'Alejandro, il va bien, est en vacances, suit régulièrement le blog et nous enverra des shots à la rentrée.

Côté festivals, rien vu d'interessant ce w-e et le w-e dernier non plus.
Un festival métal en Allemagne sans bdc, des tonnes de festivals en GB et je ne cherche même pas, que des Hunter. Et un autre en Bulgarie, mais là ni Hunter, ni ndc, ni rien dans la gadoue.
Les pays de l'Est et la France, un peu la Suisse, sont vraiment les lieux où on voit des filles en bdc dans les festivals.

Chris a dit…

En Angleterre on vénère les Hunter, les traditionnelles "wellies" ( Wellington boots pour désigner généralement des bottes en caoutchouc ) qui rendent bien service dans ce pays çà se comprend. Pas qu'une question de tendance et de mode, un bon investissement pour les festivals, et pour les garçons aussi.

Pareil en ce qui me concerne je les ai adoptées. Certainement moins stylées et donc moins "agréables" au final, mais objectivement sur un festival tellement plus pratiques et fonctionnelles que les BDC ( très glissantes sur la boue ou herbe humide, chaudes et trop difficile à déchausser/rechausser pour s'aérer un peu les pieds s'il fait chaud, ou au camping ...)

al a dit…

c'est certain que pour les terrains glissants les bdp sont beaucoup mieux adaptées avec leurs semelles avec de gros crampons que les bdc et leurs semelles presque lisses.
avec les hunters , nous avons aussi , bien sur , Aigle et Le Chameau qui offrent un choix de bdp en caoutchouc naturel important
en plus comme le précise Chris , c'est beaucoup plus facile pour les enlever .
les bdp sont plus larges au dessus de la cheville , ce qui facilite bien les choses
la doublure des aigle Beaugency est à ce sujet exemplaire ; très agréable à porter et facile à enlever

Chris a dit…

Al, tout à fait, on a l'équivalent qualité ici avec Aigle, et généralement plus souples que les Hunter "original", après aussi pour la forme çà reste une question de goût.

La doublure mélange nylon/coton des Hunter me parait plus agréable que celle des Aigle, idéale pour se déchausser facilement et sèche très vite.

Souvent je me dis que si les Alezans pouvaient avoir cette doublure ce serait parfait. Mais Le Chameau a toujours opté pour du 100% coton sur ses doublures toiles, même un peu tramé et rugueux sur les premières et les dernières séries ( sèche très lentement et impossible à réenfiler quand la doublure est humide ) je le comprends si c'est pour une question de tenue en selle, enfin j'imagine, c'est un produit très spécifique équitation.

Pour info sur le site "champgrand" ils semblent avoir toujours en rayon les Le Chameau Alezan, ce qui signifierait qu'elles seraient de nouveau fabriquées ? enfin à confirmer. Mais avec un prix annoncé de 250 euros version toile, et 400 euros version cuir, c'est exorbitant cette inflation.

al a dit…

à Chris
la hausse du prix des le Chameau alezan 2 n'a rien à voire avec celui de la hausse de l'inflation
en 2003 , à décatlon ( mais si il y avait des le Chameau à décatlon ) elles étaient à 75 € ......
(je les avais acheté en solde à 58 €)
pour info les alezan 1 en 1979 étaient chez un sellier à 30 € ( 200 francs )
toujours chez un sellier en 2006 des alezans 2 cuir étaient à 220 € et en 2007 des toiles à 150 €
heureusement il y a le bon coin où on peut trouver bottes neuves à son pied pour des prix dérisoires ( alezans 1 cuir neuves à 20 € ...)

Chris a dit…

@ Al, je parlais de la hausse du prix des Alezans Le Chameau qui n'a rien à voir justement avec l'inflation des prix de façon générale, puisque le prix de ces bottes a presque doublé en 12 ans, j'avais acheté une paire de Alezans en 2005 pour 130 euros, et 250 euros affichés sur le site Champgrand , le seul apparemment à vendre encore ce produit, dont la fabrication semble repartie puisqu'il est sur le site officiel Le Chameau.

D'ailleurs j'y découvre la botte "Andalouse " collection femme, présenté comme "botte de campagne" sur le site Le chameau, dérivée de la Alezan mais avec col marron, doublure polyester et zip arrière , taille mollet unique, à 150 euros chez Champgrand.

Eddy a dit…

@ Arno
Merci Arno d'avoir contacté Alejandro.
J'espère vivement de voir de nouveau des filles Espagnoles, si gracieuses, si aimables...
On devrait avoir des personnes de contact un peu partout, surtout dans les pays de l'Est de l'Europe... mais c'est un peu un rêve...

Chris a dit…

Moi aussi je suis aussi impatient de retrouver les reportages d'Alejandro dans les rues et sur les places de Madrid.
Tout comme je me demande aussi ce que devient Grzregorz notre ami polonais qui réalisait aussi de très beaux reportages dans les rues de Varsovie et dans les transports public notamment. Pas de photos récentes parce que comme à Paris , plus de filles en BDC ? ...